La sélection de Noël 2019

Les fêtes de fin d’année approchent ! Nous vous avons donc concocté une petite sélection de Noël pour glisser un cadeau malin et convivial au pied du sapin, baobab ou ficus !

Nous avons choisi de mélanger grands classiques et nouveautés dans cette sélection.
Pour les plus jeunes, nous vous proposons ainsi Gagne ton papa (ou ta maman), un jeu d’assemblage malin pour 1 ou 2 joueurs. Vous pourrez également participer à une palpitante course d’escargots avec Escargots, prêts, partez, et son astucieuse piste magnétique. Nom d’un renard quant à lui vous proposera d’aider la poulice au cours d’une enquête collaborative afin de retrouver le renard qui a volé l’œuf d’or. Arrête de chipper. As d’or de la catégorie enfant 2018 totalement mérité. Enfin Flying kiwis vous permettra de réparer une injustice, en faisant décoller vos kiwis à l’aide de catapultes pour un embarquement délirant. Un jeu d’ambiance très amusant, même pour les plus grands.

Pour les soirées en famille, nous vous proposons une version du classique Les aventuriers du rail qui se joue en 20 minutes sur un coin de table pour des parties express : Les aventuriers du rail : Londres. Vous pourrez également parcourir l’île de Catan, grâce au “papa” des jeux modernes qui arrive en boutique à l’occasion de cette sélection, et troquer moutons et bois pour construire les plus prospères colonies. Petit, rapide et malin, Sushi go testera votre capacité à composer le menu qui rapportera le plus de  points grâce à la mécanique de draft. Autre petite boîte au contenu malin Yokai vous demandera de calmer les esprits en les regroupant par affinité de manière collaborative. 

Détective club, enfant illégitime de Dixit et Insider,  vous permettra d’incarner des enquêteurs, guidés par un informateur, à la recherche d’un voleur de rêves. Beau et onirique.

Rendez hommage aux disparus grâce à Fiesta de los muertos, un jeu d’ambiance pour 4 à 8 joueurs, où vous devrez retrouver l’identité de 8 personnages déformés par un “téléphone arabe“.

Dans la gamme des classiques gigamic, ces jolis jeux en bois, (Quarto, Quoridor, Pylos,…) la nouveauté de cette sélection sera Quantik, où à partir d’une règle simple vous allez vous casser la tête afin de disposer de votre adversaire !
Dernier représentant de cette sélection, le petit dernier de Bruno Cathala, Ishtar : les jardins de Babylone, inspiré du go, s’adressera à des joueurs un peu plus expert par sa profondeur tactique.

Nous espérons que vous saurez trouver votre bonheur dans cette sélection, et nous sommes à votre disposition pour vous conseiller au mieux !  A très vite !

A vous de jouer ! Et à très bientôt !

Logo Troubajoueurs
Les Troubajoueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.