Les nouveautés ludothèque de Novembre

Dehors, il pleut. Chez les Troubajoueurs, il y a 10 nouveaux jeux en ludothèque par mois. Le choix est fait non ?

L’âge de pierre n’était pas disponible, et c’était un véritable scandale. Nous y avons remédié ! Récoltez les ressources, construisez des outils, et menez votre peuple à la victoire dans ce grand classique du jeu de réflexion-stratégie.

Mmm ! Du poisson, du fromage, un délicieux pain tout droit sorti du four… Ils seront à vous si vous vous en emparez avant le vilain chat noir ! Un jeu de dés très sympathique pour les tout petits, à partir de 5 ans. Pour les petits également, Haba vous propose de donner un coup de main à Ploufette en mission, dans un jeu richement décoré alliant mémoire et adresse.

Explorateurs des océans, vous découvrez un magnifique archipel. Rapportez au sein de votre clan découvertes et prestiges ! Small Islands est un jeu de course aux objectifs, qui rappelle évidemment Carcassonne tout en possédant sa propre identité ludique et visuelle.

Pappy Winchester a passé l’arme à gauche. Vous incarnez ses descendants, bien décidés à obtenir la plus grosse part possible de son héritage… Réflexion et bluff seront vos meilleurs armes. Ne faites pas de cadeaux à vos adversaires !

Le saviez vous ? Les Meeples, ces petits personnages en bois, étaient à l’origine un peuple libre avant de servir de pions pour vos jeux de plateaux.  Afin de sauver leur peau, un groupe de meeples libres a décidé de fuir notre planète en fusée, et est bien décidé à combattre les humains  pour mener son projet à terme ! Soyez le joueur du peuple meeple le plus brillant dans ce jeu de pose d’ouvriers plus qu’original.

Pontu, en plus d’être un jeu de réflexion de qualité est simple à prendre en main mais profond en terme de stratégie. Mais il est également un jeu en bois éco-responsable, fabriqué artisanalement ici, en France ! Il a tout pour plaire, non ?

Qui dit Vikings dit bagarre, bière, dieux… et deckbuilding. Si si. Dans Vikings gone wild, vous mettrez la main sur des cartes qui viendront s’ajouter à votre paquet de base, orientant ainsi votre stratégie et vous menant… au Valhalla !

Deux jeux Iello pour terminer : Château Aventure et Mystères. Dans le premier, véritable initiation au jeu de rôle papier, un joueur racontera une histoire décrite dans le livre de jeu, tandis que les autres pourront choisir d’effectuer certaines actions parmi une liste préétablie. Un joli clin d’œil aux jeux de point’n’clic sur ordinateur des année 80-90 !

Mystères, quand à lui est un jeu d’ambiance et de devinettes dans lequel vous donnerez des indices les plus flous possibles aux autres joueurs pour qu’ils trouvent votre mot, mais si personne ne trouve, vous ne marquez aucun point !

A vous de jouer ! Et à très bientôt !

Logo Troubajoueurs
Les Troubajoueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.