Les nouveautés ludothèque de Mai

OH, LA BELLE SÉLECTION !

Après un titre aussi accrocheur que manquant cruellement d’imagination, il est temps de vous présenter notre sélection de 10 nouveaux jeux pour notre ludothèque !

Débutons cette sélection avec ni plus ni moins que CS Files et son extension CS Files : Agents Infiltrés, qui sauront contenter les amateurs de jeu d’enquête et de déduction ainsi que de jeux à identité cachée. En effet, il ne sera pas si aisé de résoudre cette enquête, le meurtrier faisant secrètement partie de l’équipe d’enquêteurs…

Pour détendre l’atmosphère, rien de plus efficace que des animaux rigolos. Et là, vous allez êtres servis. Dans Flying Kiwis, munissez vous de votre rampe de décollage et faites “voler” vos kiwis (l’oiseau hein !) dans les cases de la boîte de jeu pour vous placer le plus stratégiquement possible ! Des parties de 5 minutes, des jetons qui volent, des éclats de rire garantis. Dans Sticky Chameleons, projetez votre langue de caméléon pour attraper l’insecte indiqué par les dés avant vos adversaire ! Un festin de chenilles et autres moucherons.

Si vous êtes fan de “Bang !”, laissez tout tomber et venez jouer à Bang : le jeu de dés ! Que vous soyez Shérif, hors-la-loi ou renégat, munissez vous de vos dés et dégainez plus vite que votre ombre ! bang : le jeu de dés reprend la plupart des règles de son grand frère, remplaçant les cartes par 5 dés spéciaux qui rendent le jeu beaucoup plus fun et rapide… si vous n’avez pas la poisse !

Comme d’habitude, la sélection ne manque pas de jeux pour les plus petits. Mr Wolf, As d’or 2019 catégorie Enfants, viens rejoindre nos étagères. Jeu de mémoire simple et possédant de jolies illustrations, il est ici accompagné de Oh My Gold ! des mêmes auteurs, dans lequel les moussaillons d’un navire pirate iront à la recherche des trésors enfouis des 7 mers, ou décideront d’aller piquer le magot des autres joueurs. Petit jeu de dés, petit format, parfait pour jouer en famille.

Trapwords, petit dernier de la gamme IELLO, viens rejoindre cette sélection. Fiers aventuriers et explorateurs de donjons, vous devrez faire deviner un mot à votre équipe et éviter les pièges posés par l’équipe adverse, sous forme de mots que vous n’aurez pas le droit de prononcer ! Sous son habillage “fantasy”, Trapwords cache un jeu de langue intelligent mais jamais prise de tête, dans lequel votre vocabulaire et votre vivacité d’esprit seront vos meilleures armes !

C’est notre chouchou du moment ! Les Charlatans de Belcastel, sous ses airs de gros jeu compliqué et plein de matériel, se révèle être une sorte de jeu de loto très fun et coloré dans lequel on tentera de maximiser nos chances de réussite via un  système de “bag-building” (comprendre : je choisis ce que je met dans mon sac !). Joli et très ludique, ce jeu ne manque pas de rejouabilité, et c’est tant mieux, car il donne envie d’enchaîner les parties. A vos chaudrons, et gare à ne pas faire exploser vos potions magiques !

Et comme cette sélection ne manque pas de nouveautés, finissons en beauté avec Tokyo Higway, récemment localisé en France car provenant du pays du soleil levant ! Ici, il s’agira de construire l’autoroute la plus efficace pour poser vos pions “voitures” avant les autres joueurs ! Piliers et routes en bois s’enchevêtrent sur la table de jeu pour former un véritable labyrinthe en équilibre. Très sobre et non moins esthétique, Tokyo Highway remporte toujours un franc succès auprès des enfants… et des adultes (qui ne sont, entre vous et moi, que de “grands enfants”) !

A vous de jouer ! Et à très bientôt !

Logo Troubajoueurs
Les Troubajoueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.