Les nouveautés ludothèque de Juin

Nos nouveautés jeux sur place et location de juin. Place au jeu !

Alors que nous préparons notre déménagement à la fin du mois, nous n’avons pas chômé pour vous préparer l’habituelle sélection de nouveautés ludothèque de Juin ! Comme à l’accoutumée, ces jeux seront mis en avant pour le jeu sur place, avant de rejoindre notre désormais titanesque (j’exagère à peine) collection de jeux sur place, et à emporter. C’est pas beau ça ?

Andor, grand classique du jeu de coopération vient rejoindre la troupe, et n’attend plus que vous pour sauver son Royaume fantastique des hordes d’envahisseurs. Faites de la place sur la table ! Le jeu n’est pas avare en contenu, matériel ou non.

L’éternelle sélection de jeux avec des animaux ! Un thème dont on ne se lassera jamais. Si dans Rouleboule l’escargot, on fait rouler nos amis à coquille à toute vitesse à travers champs pour dévorer un maximum d’appétissantes salades, dans Serpentina, les tout-petits pourront s’initier au principe des dominos, en construisant de magnifiques serpents multicolore à l’aide de leurs cartes.

Pour les joueurs en herbe toujours, Ballons s’invitera facilement à la table de jeu familiale, accessible dès 3 ans. Dans ce jeu, chaque joueur possède le même nombre de ballons gonflables, et le hasard du tirage des cartes nous fera perdre, et parfois regagner nos ballons. Qui perdra tous ses ballons en premier ?

Nos jeux d’adresse : Medieval Pong et Yogi ! Si dans le premier, vous devrez jeter une balle de ping pong avec brio pour capturer la couronne du royaume adverse, vous devrez dans le second mettre votre souplesse et votre équilibre à rude épreuve pour cumuler les défis donnés par les cartes ! « un doigt touche le nez », « les deux mains doivent se toucher », « sur un pied »… Jusqu’où pourrez-vous aller ?

Véritable succès de ces deux dernières années, Sagrada vous propose de participer à la construction du plus beau vitrail de la Sagrada Familia. Choisissez habilement vos dés, placez les astucieusement, remplissez vos objectifs personnels et devenez un(e) artiste de légende.

Autre « gros jeux » du mois, Space Gate Odissey nous propose de coloniser les planètes d’un système solaire plus ou moins hospitalier dans un futur lointain. On appréciera particulièrement la qualité du matériel, mais surtout une mécanique de jeu originale qui nous forcera à anticiper nos coups sur plusieurs plateaux aux règles de fonctionnement et de scoring différents. Et comme si ce n’était pas suffisant, le thème Science-Fiction colle à merveille à l’ensemble.

Véritable OVNI de par sa thématique et ses graphismes épurés, Dany laisse place à votre imagination dans un jeu à identité cachée autour d’une bataille entre différentes personnalités… habitant la même personne ! Si le thème est original, la mécanique de jeu réussi également à innover. On aime !

Petit frère de Voldétour, Arkantar rejoint la sélection ! Egalement création d’Aurélien Benhamou, ce jeu de de duel abstrait (comprendre : comme les échecs) très efficace nous offre un matériel d’une qualité particulièrement appréciable. Faites chauffer les neurones !

C’est tout pour ce mois-ci, on se retrouve le premier Juillet pour notre prochaine sélection, qui sera la première à rejoindre la ludothèque de nos nouveaux locaux à Bourg ! Nous vous attendons nombreux pour venir boire un café ou un rafraîchissement, louer des jeux, profiter de notre boutique, et bien sûr jouer !

A vous de jouer ! Et à très bientôt !

Logo Troubajoueurs
Les Troubajoueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.