Les nouveautés ludothèque de septembre

Nos nouveautés jeux sur place et location du mois de septembre. La rentrée des jeux !

Le rallye des vers de terre va permettre aux tout petits de parier et concourir dans une trépidante course d’annélides, de la famille des Lumbricidés  ! (mais dites leurs vers de terre, ça marche aussi !).
Et si les lombrics ne les inspirent pas, pourquoi ne pas aider les hamsters de Trotte Quenotte à constituer leurs réserves pour l’hiver ? C’est ce que propose ce jeu Haba en tout cas.

A la limite du jeu et du livre (d’où le nom de livre-jeu, c’est élémentaire en fait), nous avons souhaité vous introduire à l’univers des BD dont vous êtes le héros de l’éditeur Makaka, avec pour commencer le roi des détectives, Sherlock Holmes lui-même !
Au rayon des petits jeux malins qui vont néanmoins faire chauffer vos neurones, nous vous proposons trois très bons jeux aux univers différents : Tope-là, plus connu sous son ancien nom “Boursicocotte” vous permettra de troquer au mieux vos animaux dans des enchères diaboliques ! Robin Wood pourrait vous rappeler les mécaniques de Complots : vous aurez la possibilité d’usurper l’identité des différents personnages pour utiliser leurs pouvoirs, mais attention à ne pas voir son bluff éventé ! Enfin, la petite mort, jeu inspiré par la BD de David Mourier, vous fera incarner une faucheuse stagiaire, qui s’entraîne pour palier à la retraite de la vraie. Beaucoup d’humour pour ce jeu néanmoins tactique.
Nous avons choisi ce mois-ci de gâter un peu les joueurs “experts”, avec 3 des très bonnes sorties récentes.
L’aube des tribus, le plus familial des 3, vous projettera dans la peau d’un chef préhistorique guidant sa tribu dans une course aux points trépidante. Le système de choix d’actions, à base de dés lunaires ou ensoleillés est un des plus de ce jeu grumpfement sympathique.
La cour des miracles vous fait avancer un peu plus près de nous : vous incarnerez le chef d’un clan de mendiants du “Paris d’en dessous”, en quête de la mainmise sur Paris !

Res Arcana, enfin, vous métamorphosera en un grand sorcier engagé dans un tournoi arcanique, à coup de sorts, artefacts et dragons. Un jeu de draft et de combinaisons reconnu par la critique !

6-qui-surprend, pour terminer, est une version “augmentée” du grand classique 6 qui prend pour fêter ses 25 ans. 28 nouvelles cartes pour autant de nouveaux traquenard pour vos adversaires !

Les nouveautés ludothèque de septembre, c’est aussi Angry Birds – jeu de cartes, Bata-Waff, Brains – avec le sourire, Gagne ta maman et Sétominos… Mais ça fait encore 15 jeux alors ? Oui, car ça nous fait plaisir !

A vous de jouer ! Et à très bientôt !

Logo Troubajoueurs
Les Troubajoueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.